Cover Dubai expo 2020 FR

Bureau Veritas certifie l’Expo 2020 Dubaï comme événement durable

6 oct. 2021

Bureau Veritas a certifié l’Expo 2020 Dubaï selon la norme ISO 20121:2012 dédiée aux « systèmes de management responsable appliqués à l'activité événementielle ». Cela démontre l’engagement de l’Expo 2020 à améliorer le développement durable tout au long du cycle de gestion de l'événement.

Grâce à la certification délivrée par BV, l’Expo 2020 Dubaï a fait du développement durable un axe majeur dans son approche de la gestion de l'événement.

ISO 20121 est une norme volontaire qui convient à toutes les tailles et à tous les types d'événements et pertinente pour tous les membres de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie événementielle. La norme décrit une approche de système de gestion permettant aux organisateurs d'identifier les impacts sociaux, économiques et environnementaux négatifs des événements. Elle est alignée sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies en termes de bien-être, d'égalité, d'eau et d'énergie propre, de croissance économique, de villes durables, de consommation responsable, de climat, de réduction des inégalités et de sociétés inclusives.

Bureau Veritas accompagne ses clients pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations en matière de qualité, d'hygiène et de sécurité, de protection de l'environnement et de responsabilité sociale. Cette collaboration avec l'Expo 2020 Dubaï illustre combien le développement durable joue un rôle essentiel dans tous les aspects d'un événement, durant la phase de construction et en opération, au profit des partenaires de l'événement, des invités et de la société dans son ensemble.

"Connecter les esprits, créer l'avenir" est le thème de l'Expo 2020 Dubaï, qui a débuté le 1er octobre et qui finira le 31 mars 2022.

Bureau Veritas est partenaire du Pavillon France. Bureau Veritas Dubaï a réalisé l'ensemble des travaux techniques nécessaires à la mise en conformité du Pavillon France avec les bonnes pratiques professionnelles et l'ensemble de la réglementation applicable. Par ailleurs, Bureau Veritas a fourni des services d’assistance technique liés à la qualité environnementale et la responsabilité sociale et environnementale du Pavillon France. Ces services ont couvert l'ensemble du cycle de vie du pavillon, de la revue de conception à la supervision de la construction et jusqu'au démantèlement du bâtiment.

En savoir plus (en anglais)