Cover whitepaper Supply-R FR

Résilience de la chaîne d'approvisionnement : Le livre blanc de BV disponible

10 déc. 2021

Le livre blanc de Bureau Veritas, intitulé « Renforcer la résilience de la chaîne d'approvisionnement par l'évaluation des risques » est désormais disponible en téléchargement. Il explique que pour réduire les risques tout au long de la chaîne, les entreprises doivent identifier toutes les menaces et évaluer les risques sous-jacents, tout en disposant d'une tour de contrôle des risques à partir de laquelle elles peuvent évaluer leur exposition globale.

Aujourd'hui, les entreprises naviguent dans un paysage complexe, confrontées à des chaînes d'approvisionnement complexes, à des formes accrues de perturbations et à des contraintes opérationnelles strictes. Par conséquent, elles sont à la recherche des moyens les plus efficaces et les plus rentables de gérer et de renforcer leurs chaînes d'approvisionnement.

Pour surmonter les nombreux risques, les décideurs se tournent de plus en plus vers des solutions numériques pour les aider à surveiller de nombreuses sources, définir des réponses aux risques à court terme, réduire la menace de perturbation et les conséquences financières.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment Bureau Veritas s'engage à aider les entreprises à relever le défi de la transparence et de la fiabilité des réseaux de fournisseurs, en renforçant la résilience opérationnelle et la continuité des activités en toutes circonstances. Pour cela, nous avons développé Supply-R, une solution unique qui évalue et quantifie la résilience de la chaîne d’approvisionnement. Supply-R propose une méthodologie d'évaluation des risques personnalisée, basée sur des données de terrain provenant d'une vérification indépendante sur site des fournisseurs critiques.

Nous avons piloté la solution avec plusieurs grands clients mondiaux en 2021, aboutissant notamment à un protocole d'accord avec SINOPEC. Bureau Veritas a travaillé avec Sinopec pour aider le groupe à améliorer les performances de résilience de sa chaîne d'approvisionnement. Un protocole d'accord a été signé pour favoriser une collaboration continue dans ce domaine, notamment pour soutenir la plate-forme de commerce en ligne de Sinopec pour les transactions SC2B (supply chain to business) impliquant des produits industriels.

Télécharger le livre blanc pour en savoir plus sur Supply-R