Cover news sustainalytics FR

Bureau Veritas confirme la première place de sa catégorie dans la notation sustainalytics, améliorant encore sa notation

7 mars 2024

Avec une note de 9,1, Bureau Veritas se place en première position de la catégorie Recherche et Conseil sur 72 entreprises et est désormais classé dans la catégorie " Risque négligeable ".

La notation, fournie par Morningstar Sustainalytics, leader mondial de la recherche sur les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et sur la gouvernance d'entreprise, offre une vision claire des risques ESG au niveau des entreprises en mesurant l'importance des risques ESG non gérés d'une organisation. Ces risques sont mesurés à l'aide d'un ensemble unique d’enjeux ESG importantes, de sorte qu'ils ne prennent en compte que les enjeux qui ont un impact potentiellement substantiel sur la valeur économique de l'entreprise.

L'évaluation porte sur les performances ESG de plus de 14 000 entreprises, allant d'un risque négligeable à un risque grave.

En savoir plus sur les notations et récompenses