News WP B&I-FR

Atteindre le Net Zéro dans le B&I : le livre blanc de BV est disponible dès maintenant

6 avr. 2022

Le livre blanc de Bureau Veritas, intitulé "Atteindre le Net Zéro - Faire progresser les solutions de décarbonation pour les gestionnaires d'actifs" est désormais disponible en téléchargement. Il décrit comment Bureau Veritas aide le secteur immobilier à atteindre le Net Zéro en se concentrant sur la construction, la gestion et l'exploitation d'actifs, avec l'objectif crucial d'avoir un impact positif sur le changement climatique.

Des investissements importants et de nouvelles innovations visent à réduire les émissions de carbone lors de la construction de nouveaux bâtiments ou infrastructures. Cependant, 80 % des bâtiments existant aujourd'hui seront encore habités ou utilisés en 2050. Cela signifie qu'il faut mettre davantage l'accent sur la réduction des émissions opérationnelles quotidiennes créées par les actifs actuellement existants qui émettent beaucoup de CO2. Les sociétés de gestion d'actifs du monde entier doivent envisager des stratégies liées au Net Zéro qui favorisent des bâtiments à haute performance énergétique, entièrement alimentés par des sources d'énergie renouvelables et construits avec des matériaux à faible émission de carbone.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment Bureau Veritas aide ses clients à accélérer leur transition vers le Net Zéro, en s'appuyant sur sa solution en cinq étapes Achieving Net Zero, intégrée à la Ligne Verte BV. Un focus sur Clarity, la nouvelle suite de solutions de BV pour apporter transparence et confiance aux engagements ESG est également présenté.

Vous en apprendrez également plus sur la montée en puissance de l'initiative Net Zero Asset Managers, les principales stratégies pour atteindre les objectifs de Net Zéro et les trois champs d'application du GHG Protocol.

Lire le livre blanc (en anglais)