Cover news SBF 120 FR

Bureau Veritas au Palmarès de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises du SBF120

27 oct. 2021

Le secrétariat d'État chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, en collaboration avec le cabinet ConvictionsRH, a présenté la 8ème édition du Palmarès de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises du SBF120 le 25 octobre 2021.

Ce classement annuel examine le taux de féminisation des 120 plus grandes entreprises françaises cotées en bourse, en prenant en compte la place des femmes dans leurs instances dirigeantes.

Cette année, Bureau Veritas maintient sa position dans le 1er tiers des entreprises du SBF 120 avec sa 39ème place.

Le plan stratégique RSE 2025 de Bureau Veritas est aligné sur 5 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies dont le numéro 5 sur l’égalité entre les sexes. Nos principaux objectifs RSE sont d’assurer une rémunération égale entre les hommes et les femmes, d’offrir une diversité d’opportunités équivalentes dans une culture d’inclusion et d’augmenter la proportion des femmes dirigeantes et dans la population globale.

Atteindre un taux de féminisation des postes de direction de 35% d’ici 2025 est par ailleurs un des principaux objectifs extra-financiers du Groupe.

En savoir plus sur notre stratégie RSE