Bureau Veritas nomme Khurram Majeed au poste de Vice-Président exécutif, Matières Premières, Industrie & Infrastructures pour la zone Moyen-Orient, Mer Caspienne et Afrique

25 mars 2024

Bureau Veritas annonce la nomination de Khurram Majeed à compter du 1er avril 2024 au poste de Vice-Président exécutif, Matières Premières, Industrie & Infrastructures pour la région Moyen-Orient, Mer Caspienne et Afrique. Cette nomination complète l’évolution du Comité exécutif du Groupe annoncée fin 2023.

Avec ce rôle, le Groupe vise à exploiter pleinement le potentiel des opportunités commerciales croissantes propres à la région du Moyen-Orient, de la Mer Caspienne et de l'Afrique. C’est une région dynamique qui connaît plusieurs évolutions dans les domaines des ressources naturelles, de la construction et de l'industrie. Cette nouvelle organisation permettra également à Bureau Veritas de faciliter la mise à l'échelle des solutions et l'utilisation des ressources dans la région.

Khurram Majeed reportera à Hinda Gharbi, Directrice Générale de Bureau Veritas, et rejoindra le Comité exécutif du Groupe.

Hinda Gharbi, Directrice Générale de Bureau Veritas, a commenté :
« Je suis ravie d'accueillir Khurram Majeed au sein du Comité exécutif du Groupe. Grâce à sa grande expertise industrielle, à son sens des affaires et à sa carrière internationale, il sera le moteur et le chef de file de nos ambitions futures dans la région Moyen-Orient, Mer Caspienne et Afrique. Je suis convaincue qu'avec le soutien de nos collègues du Comité exécutif, Khurram et les équipes du Moyen-Orient, de la Mer Caspienne et de l'Afrique porteront la région à de nouveaux niveaux de croissance et de performance.»

Biographie :

Khurram est un leader industriel très expérimenté avec plus de vingt ans d'expérience dans plusieurs secteurs. Il vient de Johnson Controls où il a occupé des postes de direction au cours des cinq dernières années. Khurram est actuellement basé en Californie et dirige l'activité Building Solutions de Johnson Controls pour la côte ouest des États-Unis, après avoir passé trois ans en tant que Chief Commercial Officer pour l'Asie-Pacifique. Avant de rejoindre Bureau Veritas, la carrière de Khurram a couvert diverses organisations mondiales dans différents secteurs de marché, notamment l'énergie, le pétrole et le gaz et l'automatisation industrielle en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique. Il a auparavant travaillé chez Baker Hughes, General Electric, Emerson Electric et Engro Corporation. Khurram est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université d'ingénierie et de technologie de Lahore, au Pakistan.

Télécharger le Communiqué de Presse