Diversity leaders

Bureau Veritas reconnu parmi les Leaders de la Diversité 2021 par le Financial Times

18 nov. 2020

Bureau Veritas est classé au 221ème rang sur 850 entreprises européennes et dans le top 20 sur 92 entreprises françaises du palmarès « Diversity Leaders 2021 » du Financial Times.

Le 18 novembre, le Financial Times a publié un rapport portant sur les progrès accomplis en matière de diversité et d’inclusion professionnelle, sous la forme d’un numéro spécial dans le quotidien et en ligne sur le site FT.com. Ce rapport comprend un classement global de référence des leaders européens en matière de diversité.

Logo Leader in Diversity 2021

Bureau Veritas est classé au 221ème rang sur 850 entreprises européennes, 5ème sur 19 dans le secteur du conseil et dans le top 20 sur 92 entreprises françaises, en nette progression sur le classement précédent. En 2019, Bureau Veritas était classé 260ème sur un total de 700 entreprises et au 36ème rang des entreprises françaises.

La liste « FT Diversity Leaders 2021 » souligne les performances des entreprises en matière de promotion de la diversité sous toutes ses formes, notamment sur les critères d’âge, de genre, d’origine ethnique, de handicap et d’orientation sexuelle, reflétant la société dans son ensemble.

Les leaders de la diversité ont été identifiés dans le cadre d’une enquête indépendante réalisée auprès d’un vaste échantillon de plus de 100 000 employés invités à évaluer leurs propres employeurs ainsi que d'autres entreprises. En outre, les opinions d’experts en ressources humaines ont été prises en compte afin d’affiner l’analyse. Les entreprises de tous secteurs dans 16 pays européens ont ainsi été évaluées. Au total, plus de 300000 évaluations ont permis de distinguer les Diversity Leaders 2021.

Ce nouveau palmarès témoigne de l’engagement de Bureau Veritas pour favoriser un cadre de travail et une culture véritablement inclusifs et diversifiés.

CONSULTER LE CLASSEMENT DIVERSITY LEADERS DU FINANCIAL TIMES