Cover news M&O Battery forum FR

Bureau Veritas rejoint le Maritime Battery forum

10 nov. 2022

Bureau Veritas a rejoint le Maritime Battery Forum, un réseau mondial visant à soutenir le développement et le déploiement des batteries au sein de l'industrie maritime.

Faire partie du Forum permettra à BV de participer au développement d'un cadre de sécurité normalisé pour les batteries embarquées, avec d'autres entreprises et organisations de différentes parties de la chaîne de valeur des batteries. De plus, l'adhésion donnera à BV l'opportunité de rejoindre des partenariats clés, tels que le Battery Safety Joint Industry Project (JIP) pour aider à accélérer la montée en puissance et l'adoption de systèmes de batteries embarquées.

Les batteries présentent des opportunités uniques pour le transport maritime, alors que l'industrie explore une variété d'options pour soutenir ses ambitions de décarbonisation et assurer la conformité avec les nouvelles réglementations en matière de réduction des émissions. Ce marché en pleine évolution peut donner aux armateurs un avantage concurrentiel, permettre aux chantiers navals de gagner en expertise et ouvrir de nouveaux marchés aux équipementiers. Cependant, des défis restent à relever sur les aspects clés de la sécurité, du coût, de l'installation et du cycle de vie des batteries. BV considère les batteries et les propulsions électriques hybrides comme des solutions de décarbonation pertinentes pour un certain nombre de cas dans l'industrie du transport maritime.

Les batteries font partie de la liste croissante de solutions pour parvenir à une industrie maritime neutre en carbone. Être membre permettra à BV d'étendre son expertise dans ce domaine en évolution rapide. Son rôle est de rassembler les différentes parties prenantes et d'aider à trouver des solutions pour l'industrie. Le Forum est, pour le Groupe, l'occasion de contribuer à accélérer les technologies et leur intégration à bord des grands navires.

Bureau Veritas a créé des Règles pour les navires alimentés par batterie, qui sont mises à jour tous les six mois pour refléter les dernières évolutions techniques et de sécurité. BV propose actuellement trois notations pour les navires alimentés par batterie : BATTERY SYSTEM qui couvre l'installation et l'utilisation en toute sécurité des batteries, ELECTRIC HYBRID pour les navires utilisant une combinaison de moteurs diesel et de batteries, et la notation ELECTRIC HYBRID PREPARED dédiée aux navires conçus pour avoir des batteries installées à l'avenir.

En savoir plus sur les navires alimentés par batterie
En savoir plus sur NOS services et solutions durables dédiés AUX Nouvelles Mobilités