Meliá Hotels International signe un accord avec Bureau Veritas pour garantir la réouverture de ses hôtels dans les conditions sanitaires adéquates

7 mai 2020

Meliá Hotels International, une référence dans le secteur hôtelier, et Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification ont signé un accord international pour la certification «Global Safe Site». Cette certification est basée sur «Stay Safe by Meliá», un programme de conformité aux mesures préventives de santé et de sécurité que les établissements, dans plus de 40 pays, doivent mettre en oeuvre dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Le schéma vise à vérifier que Meliá Hotels International a correctement mis en oeuvre les normes de sécurité et procédures d'hygiène et de désinfection dans ses hôtels.

Gabriel Escarrer, Vice-Président exécutif et Directeur Général de Meliá Hotels International, commente : «Nous serons prêts à ouvrir nos hôtels dès lors que les personnes pourront voyager et que la demande sera suffisante pour garantir une occupation satisfaisante. À cette fin, nous mobilisons tout notre savoir-faire et notre expérience acquise au cours des derniers mois dans nos hôtels en Chine avec le programme «Stay Safe by Meliá». La certification de Bureau Veritas attestera que nos nouveaux processus et l'adaptation des espaces respectent les mesures de santé et de sécurité les plus strictes et les normes internationales les plus exigeantes. Ce sera un facteur clé pour fonctionner dans l'ère post-COVID-19.»

La certification couvrira les besoins de l'hôtellerie et de la restauration en veillant à ce que les normes de santé appliquées à tous les hôtels Meliá puissent s’appliquer à d'autres entreprises du secteur.

«Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec Meliá Hotels International. La mission de Bureau Veritas est de bâtir un monde de confiance. La certification Global Safe Site nous permet de répondre clairement aux attentes de la société en termes de santé et de sécurité. Nous contribuerons ainsi à la réouverture des hôtels et restaurants dans le respect des normes de fiabilité les plus exigeantes. Cette certification bénéficiera sans aucun doute à l'ensemble du secteur. Cette démarche s’inscrit dans l’initiative globale « Redémarrez votre activité avec BV», qui a pour objectif d'assurer que toutes les conditions de santé, de sécurité et d'hygiène adéquates sont opérationnelles pour le redémarrage des activités», déclare Bertrand Martin, Vice-Président senior de Bureau Veritas Espagne et Portugal.

L’accord comprend la création d'un guide opérationnel qui servira de feuille de route à Meliá Hotels International, en lui permettant d'appliquer rigoureusement les recommandations de santé et de sécurité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autorités publiques de chaque pays.

Télécharger le communiqué de presse ici