Sodexo and Bureau Veritas news

Sodexo et Bureau Veritas s’associent pour la mise en œuvre d’un label certifiant les mesures sanitaires destinées à accompagner la reprise d’activité

9 juin 2020

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, et Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, unissent leurs expertises pour instaurer un label visant à certifier le niveau de qualité des mesures d’hygiène liées aux procédures et services de Sodexo. Ce label s’inscrit dans la démarche globale de Sodexo pour permettre à ses clients et consommateurs une reprise d’activité en toute confiance.

Cette labellisation est une assurance qualité supplémentaire auprès des clients et consommateurs afin que toutes les mesures sanitaires soient présentes dans le cadre de la reprise de l’activité sur site. Elle s’inscrit en complément des mesures du programme « rise with Sodexo » ainsi que celles du Conseil médical consultatif de Sodexo.

Elle porte à la fois sur les services sur site de facilities management (accueil, services de nettoyage et de désinfection, sécurité et maintenance) et sur les services de restauration (adaptation des processus de restauration avec distanciation physique, services sans contact).

Cette labellisation sera mise en place immédiatement en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada et sera progressivement étendue à d’autres pays.

Sylvia Metayer, Directrice de la Stratégie de Croissance de Sodexo, a déclaré« Rétablir les bases de la confiance pour une reprise d’activité en toute sérénité est primordial. Le partenariat avec Bureau Veritas, expert indépendant certifiant les bonnes pratiques et mesures en place sur site, est une preuve supplémentaire de notre engagement à accompagner nos clients, nos consommateurs et nos collaborateurs à une reprise d’activité en toute confiance.»

Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas, a déclaré : «Nous sommes fiers d’être le partenaire de Sodexo dans ce projet international de labellisation. La santé et la sécurité des clients, des consommateurs et des employés, depuis toujours au cœur des préoccupations de nos deux sociétés, sont devenues une priorité absolue dans cette nouvelle normalité. A travers cette collaboration, Bureau Veritas réaffirme son engagement à bâtir un monde de confiance, socle essentiel à un modèle de société durable».

Téléchargez le communiqué de presse de Sodexo