Cover news Le Point FR

Bureau Veritas classé parmi les entreprises les plus responsables de France

17 nov. 2022

Le Point, magazine d'information français, en partenariat avec la société mondiale de données Statista, a publié son classement des entreprises les plus responsables de France. Parmi les 2 000 entreprises évaluées, Bureau Veritas a obtenu la 33ème place.

Ce classement reconnaît l'engagement de Bureau Veritas à être une entreprise durable. Être une entreprise Business to Business to Society s'accompagne d'un devoir : être exemplaire en termes de durabilité en interne, et être un modèle pour l'industrie dans ce domaine. En participant à Bâtir un Meilleur Environnement de Travail, à Contribuer à une Meilleur Protection de l’Environnement et à Promouvoir de Meilleures Pratiques des Affaires, BV agit de manière responsable pour Bâtir un Monde Meilleur.

L'analyse détaillée a consisté en une enquête indépendante menée en ligne auprès d'un échantillon de 5 000 citoyens représentatifs de la population française. En outre, une recherche approfondie d’indicateurs de performance clés accessibles au public a été effectuée, sur la base de rapports annuels, rapports RSE, rapports sur la durabilité et rapports sur la gouvernance d'entreprise. Pour chaque entreprise, un score a été calculé sur la base des résultats de l'enquête et de l'analyse des indicateurs clés de performance. Cette analyse a porté sur trois aspects de la Responsabilité Sociale des Entreprises :

• L'Environnement (déchets, émissions de gaz à effet de serre, consommation d'énergie, d'eau...)
  • Le Social (égalité salariale, nombre d'heures de formation, part d'employés en situation de handicap...)
  • La Gouvernance (part des femmes dans les conseils d'administration, stabilité financière, capacité d'innovation, présence d'une page traitant de la RSE...)

Découvrez toutes les notations et récompenses de BV