Cover Net Zero Initiative

Bureau Veritas a contribué au projet Net Zero Initiative

5 juill. 2022

Bureau Veritas a contribué au projet Net Zero Initiative, porté par Carbone 4, cabinet de conseil de référence sur les enjeux énergie et climat en France, et soutenu par l’ADEME, le Ministère de la Transition écologique ainsi que par une vingtaine d’entreprises. Entre septembre 2021 et juin 2022, notre entreprise a co-construit les 10 principes qui ont pour objectif de définir les bases d'une stratégie climat d'entreprise rigoureuse et ambitieuse, alignée avec la science et avec les objectifs de l'Accord de Paris.

Les signataires de ces principes, dont Bureau Veritas, encouragent toutes les organisations, quel que soit leur taille et leur secteur, à les mettre en pratique pour construire une stratégie climat à la hauteur des enjeux actuels.

Chez BV, les sujets de durabilité sont au cœur de notre métier depuis presque 200 ans, au travers de notre expertise dans les domaines de la santé, de la sécurité, de la qualité et de la protection de l’environnement.

Ainsi, à travers la Ligne Verte BV, notre suite de services et de solutions dédiée à la durabilité, nous soutenons nos clients notamment dans la transition vers une meilleure utilisation des ressources naturelles, la réduction de leur empreinte carbone et la promotion de pratiques plus durables.

Découvrir les 10 principes pour une stratégie climat ambitieuse
En savoir plus sur la Ligne Verte BV