Transparency_Awards_Team

Bureau Veritas Lauréat 2020 du Grand Prix de la Transparence

6 oct. 2020

La 11e cérémonie des Grands Prix de la Transparence, 100 % en ligne, s’est tenue le mardi 6 octobre 2020. Elle mesure et récompense la qualité de l’information produite par les entreprises cotées en bourse pour leurs publics investisseurs, actionnaires et candidats.

L’Étude Transparence est menée chaque année par Labrador, agence conseil en communication réglementée, sur l’ensemble des sociétés de droit français du SBF 120 et est ouverte depuis deux ans à toute entreprise hors SBF 120. Elle est également menée aux Etats-Unis sur le panel du Fortune 250. Un comité scientifique indépendant garantit la neutralité et l’équité du classement.

Transparency Award 2020

L’édition 2020 vient récompenser 9 lauréats, un Top 20, et 44 sociétés labellisées Transparence.

Pour chaque entreprise, quatre supports publics d’informations ont été audités au travers de 230 critères : le document d’enregistrement universel, la brochure de convocation à l’Assemblée générale, le site Internet et la charte Éthique.

Bureau Veritas est le lauréat 2020 du Grand Prix de la Transparence dans la catégorie « CAC LARGE 60 » et est classé deuxième du Top 20 des entreprises les plus transparentes. Le Groupe obtient également le label Transparence « Or », attribué aux entreprises ayant obtenu une note Transparence supérieure de 30 % à la moyenne générale de l’indice SBF 120.

Découvrez notre section investisseurs