Cover news AgefiAward FR

Bureau Veritas reçoit un prix Entreprises et Finance Durables de l’Agefi

1 déc. 2022

L’Agefi, média de référence de la finance durable a remis ses premiers prix Entreprises et Finance Durables. Ceux-ci visent à récompenser les entreprises du SBF 120 ayant la démarche la plus vertueuse en matière de prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Ils s’appuient sur les méthodologies d’Ethics & Boards, pour la gouvernance, et d’Ecovadis, pour les critères sociaux et environnementaux, et sont attribués par un jury de professionnels.

Dans la catégorie « Social », Bureau Veritas est arrivé en tête.

Le prix Social couvre les impacts sociaux des entreprises (santé et sécurité des employés, conditions de travail, dialogue social, gestion des carrières et formation), les risques sur les droits humains (travail des enfants, travail forcé et trafic d'êtres humains, diversité, discrimination et harcèlement, droits humains et parties prenantes externes), et la gestion des risques sociaux et de droits humains dans la chaîne d'approvisionnement.

EcoVadis évalue la performance du système de gestion des entreprises candidates sur les sujets couverts, au travers de leurs politiques (objectifs, adhésion à des initiatives externes), leurs actions (mesures mises en œuvre, certifications, labels, rapports d'audit), et leurs résultats (qualité du reporting, opinion des parties prenantes).

Avec plus de 82 000 employés dans 140 pays différents, chez Bureau Veritas, nos collaborateurs sont notre atout le plus précieux. Leur santé, leur sécurité, leur bien-être et leur développement constituent des priorités. Dans ce cadre, nous nous engageons à Bâtir un Meilleur Environnement de Travail.