TCFD news

Bureau Veritas rejoint la TCFD pour soutenir la transparence financière liée au climat

30 avr. 2021

En avril 2021, Bureau Veritas est devenu membre du Groupe de travail sur la publication d’informations financières relatives au climat (Task Force on Climate-related Financial Disclosures ou TCFD).

La TCFD a été créée en 2015 par le Conseil de stabilité financière (Financial Stability Board ou FSB) du G20 et est désormais composée de plus de 2 000 organisations dans le monde. Sa mission consiste à élaborer des recommandations sur la transparence financière des entreprises en matière de changement climatique.

Ses recommandations fournissent un cadre international commun qui permet aux entreprises et aux acteurs du secteur financier d'évaluer et de quantifier correctement leur exposition au risque climatique, et de mettre en oeuvre les stratégies nécessaires pour leurs activités. Plus largement, l'objectif est de rendre les marchés plus efficaces et les économies mieux équipées pour faire face au changement climatique.

En déclarant publiquement leur soutien à la TCFD et à ses recommandations, les entreprises démontrent qu'elles prennent des mesures pour construire un système financier plus résilient grâce à la communication d'informations sur le climat.

Cette démarche s'inscrit dans la stratégie RSE et l'expertise en matière de développement durable de Bureau Veritas.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE ENGAGEMENT RSE

EN SAVOIR PLUS SUR LES SERVICES ET SOLUTIONS DE LA LIGNE VERTE BV DEDIEE AU DEVELOPPEMENT DURABLE