Cover news DJSI 2023 FR

Bureau Veritas se classe premier dans l'évaluation S&P Global (DJSI) 2023

11 déc. 2023

Bureau Veritas est fier et honoré de se classer premier dans l'évaluation S&P Global via son Corporate Sustainability Assessment (CSA) pour la catégorie Industrie des Services Professionnels - englobant le secteur du TIC - avec un score de 83/100 pour 2023, parmi 168 entreprises.

Ce résultat nous place parmi les entreprises les plus performantes du DJSI (Dow Jones Sustainability Indices) pour la cinquième année consécutive.

Cette reconnaissance reflète les efforts continus de Bureau Veritas pour être un modèle dans l'industrie en termes de durabilité, notamment sur les questions environnementales, sociales et de bonne gouvernance. Elle illustre l'engagement de nos 84 000 Trust Makers, à tous les niveaux de l'entreprise, pour contribuer à avoir un impact positif sur les personnes et la planète.

Dans le cadre de notre stratégie de RSE "Bâtir un monde meilleur", nous nous efforçons d'être exemplaires en termes de durabilité en interne. Cela signifie que nous contribuons chaque jour à bâtir un meilleur environnement de travail, à contribuer à une meilleure protection de l’environnement et à promouvoir les meilleures pratiques d’affaires

Le S&P Global Corporate Sustainability Assessment (CSA) est une évaluation annuelle des pratiques des entreprises en matière de durabilité. Elle couvre plus de 10 000 entreprises du monde entier, en utilisant une méthodologie cohérente, basée sur des règles, avec des approches spécifiques pour 61 secteurs d'activité différents. Il y a environ 100 questions pour chaque secteur, chaque question relevant de l'un des 23 thèmes ou critères différents. Les critères relèvent de l'une des trois dimensions : Environnementale ("E"), Sociale ("S"), et Gouvernance et économique ("G"). Certains critères sont communs à tous les secteurs, tandis que d'autres sont spécifiques à un secteur. Le CSA génère un score ESG total pour chaque entreprise couverte ainsi que des scores individuels pour les trois dimensions, 100 étant le meilleur score dans chaque cas.

En savoir plus sur notre Notations et Récompenses