Cover_Nother_Sea_Energy

Transition énergétique : Bureau Veritas s’associe au programme North Sea Energy

12 mai 2021

Bureau Veritas Benelux a récemment rejoint le programme North Sea Energy (NSE) en tant que partenaire officiel.

North Sea Energy est un programme de recherche public-privé bénéficiant de la coopération de plus de 30 acteurs internationaux de la chaîne de valeur énergétique. Lancé en 2017, ce programme rassemble des organisations, entreprises et institutions ayant un lien avec la mer du Nord. Il vise à étudier le potentiel de la mer du Nord pour un système énergétique intégré.

Dans le contexte de l'accord de Paris sur le climat, NSE se concentre particulièrement sur la production d'énergie renouvelable à faible émission de CO2. L’augmentation significative de l'énergie éolienne offshore, la production d'hydrogène (bleu et vert) et l’exploration des opportunités de captage et de stockage du carbone (CCS) sont au cœur de l'approche de NSE.

La production d'hydrogène en relation avec le CCS en mer du Nord est une étape essentielle pour atteindre les objectifs spécifiés dans l'Accord national sur le climat établi par le gouvernement néerlandais.

Grâce à une collaboration étroite avec ses clients, Bureau Veritas est déjà impliqué dans le futur CCS dans les champs de gaz abandonnés ainsi que la vérification et la certification de la sécurité des installations situées en mer du Nord.

Bureau Veritas soutiendra le NSE dans la mise en œuvre et le respect des réglementations internationales et des normes applicables en matière de qualité, santé et sécurité et de développement durable.

Ce partenariat avec NSE s'inscrit dans la stratégie globale de Bureau Veritas visant à contribuer à la transition énergétique à l'échelle mondiale.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES POUR LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

EN SAVOIR PLUS SUR LES SERVICES ET SOLUTIONS DE LA LIGNE VERTE BV DEDIEE AU DEVELOPPEMENT DURABLE