Politique Cookies

Utilisation des cookies par Bureau Veritas

Vous êtes informé que la société Bureau Veritas (« Bureau Veritas », « nous ») utilise des cookies ou autres traceurs sur le site group.bureauveritas.com (le « Site »).

Ces derniers sont susceptibles d’être installés dans votre terminal sous réserve des choix et options que vous avez exprimés ou pouvez exprimer à tout moment, conformément à la présente politique.

Dans un souci d’information et de transparence, Bureau Veritas a défini la présente politique afin de vous permettre d’en savoir plus sur :

  • l’origine et la finalité des informations traitées à l'occasion de votre navigation sur le Site ;
  • vos droits quant aux cookies et autres traceurs utilisés par Bureau Veritas.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies, ou autres traceurs similaires, sont des données utilisées par un serveur pour envoyer des informations d’état au navigateur d’un utilisateur, et par ce navigateur pour renvoyer des informations d’état au serveur d’origine.

Les informations d’état peuvent être par exemple un identifiant de session, une langue, une date d’expiration, etc.

Les cookies permettent de conserver, pendant leur durée de validité, des informations d'état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d'un site Web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site Web.

A quoi servent les cookies émis sur le Site?

Nous utilisons des cookies et autres traceurs, notamment pour les principales finalités suivantes :

Cookies strictement nécessaires pour faciliter la navigation sur le Site

Ces cookies ont en particulier vocation à :

  • optimiser l’expérience utilisateur et faciliter la navigation, notamment via la détermination de « routes techniques » de navigation ;
  • retenir l’information selon laquelle l'internaute a vu s'afficher le bandeau d'information "cookies" et a poursuivi sa navigation, consentant ainsi à l'insertion de cookies sur son terminal.

Cookies de fonctionnalités

Ces cookies ont notamment vocation à :

  • adapter le Site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue, devise, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, configuration et paramétrage de l'affichage des pages web en fonction du terminal que vous utilisez et de la localisation de celui-ci, etc.);
  • mémoriser certaines informations que vous saisissez sur le Site en vue de faciliter et de personnaliser vos prochaines navigations (notamment affichage du nom et prénom de l’internaute identifié si celui-ci dispose d’un compte utilisateur).

Cookies de suivi d’audience

Ces cookies ont pour objet d’améliorer le confort des utilisateurs en nous aidant à comprendre vos interactions avec le Site (pages les plus visitées, applications utilisées, etc.) ; ces cookies peuvent permettre de réaliser des statistiques, ou encore de tester différents affichages en vue d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services.

Cookies de réseaux sociaux (placés par des tiers)

Ces cookies vous permettent de partager sur les réseaux sociaux, votre opinion sur le Site et d’en partager des contenus (ex : boutons applicatifs « Partager » ou « J'aime » issus des réseaux sociaux).


Les applications réseaux sociaux présentes sur le Site comme mentionnées ci-dessus peuvent dans certains cas permettre aux réseaux sociaux correspondants  de vous identifier et ce, même si vous n’avez pas cliqué sur les boutons applicatifs. En effet, ce type de bouton peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur le Site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné est activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation.

Nous vous recommandons de consulter les politiques de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir. Ces politiques doivent en particulier vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun d’entre eux.

Cookies soumis à votre consentement

L’installation de certains cookies est soumise à votre consentement. Aussi, lors de votre première visite sur le Site, il vous est demandé, par la présence d’un bandeau d’information sur la page d’accueil du Site, si vous acceptez l’installation de ce type de cookies. Les cookies ne seront activés qu’après votre acceptation en poursuivant votre navigation sur le Site.

Vous pourrez à tout moment revenir sur votre choix par les différents moyens décrits dans la section « Comment gérer les cookies ? ».

Comment gérer les cookies ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies et autres traceurs.  

Vous pouvez configurer votre navigateur afin:

  • d’accepter tous les cookies, ou
  • de les rejeter systématiquement, ou
  • encore de choisir ceux que vous acceptez selon leurs émetteurs.

Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies préalablement à leur installation. Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur.

N’oubliez pas de paramétrer l’ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs..). Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

L’enregistrement d’un cookie dans votre terminal est essentiellement subordonné à votre volonté, que vous pouvez exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui vous sont offerts par votre navigateur.

Si votre navigateur est paramétré pour accepter les cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

A l’inverse, vous pouvez paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies. A cet égard, votre attention est attirée sur le fait qu’en paramétrant votre navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du Site ne seront pas accessibles (ex. : si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services nécessitant de vous identifier, ou encore nous ou nos prestataires ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet). Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Cookies Policy

Use of cookies by Bureau Veritas

You are informed that the company Bureau Veritas ("Bureau Veritas", "we") uses cookies or other tracers on the site group.bureauveritas.com (the "Site").

These may be installed in your terminal subject to the choices and options you have made or may express at any time in accordance with this policy.

Bureau Veritas has defined this policy for your information and transparency, so that you can learn more about:

  • the origin and purpose of the information processed when you browse the Site;
  • your rights to cookies and other tracers used by Bureau Veritas.


What is a cookie?

Cookies, or similar tracers, are data used by a server to send status information to a user's browser, and by that browser to send status information back to the original server.

Status information can be, for example, a session ID, language, expiration date, etc.

Cookies are used to store status information for the duration of their validity when a browser accesses different pages on a website or when the browser subsequently returns to that website.


What are the cookies issued on the Site used for?

We use cookies and other tracers, in particular for the following main purposes:


Cookies are strictly necessary to facilitate the navigation on the Site

These cookies have in particular vocation to:

  • optimize the user experience and facilitate navigation, in particular by determining "technical routes" of navigation;
  • retain the information according to which the Internet user has seen the "cookies" information banner displayed and has continued to browse, thus allowing the insertion of cookies on his terminal.

Cookies of functionalities

These cookies have notably vocation to:

  • adapt the Site to the display preferences of your terminal (language, currency, display resolution, operating system used, configuration and configuration of the display of web pages according to the terminal you are using and its location, etc.);
  • memorize certain information that you enter on the Site in order to facilitate and personalize your next browsing.


Cookies used to track users' use of the Site (audience measurement)

These cookies help us understand your interactions with the Site (most visited pages, applications used, etc.); these cookies can be used to compile statistics, or to test different displays in order to improve the interest and ergonomics of our services.

Cookies of social networks (placed by third parties)

These cookies allow you to share your opinion on the Site and share content on social networks (e. g. "Share" or "I like" application buttons from social networks).



The social networking applications on the Site as mentioned above may in some cases allow the corresponding social networks to identify you, even if you have not clicked on the application buttons. Indeed, this type of button can allow the social network concerned to follow your navigation on the Site, just because your account to the social network concerned is activated on your device (open session) during your browsing.
We recommend that you review the policies of these social networks in order to be aware of the purposes for use, including advertising, of the browsing information they may collect. These policies must allow you to exercise your choices with these social networks, in particular by setting up your usage accounts for each of them.


Cookies subject to your consent

The installation of certain cookies is subject to your consent. Also, when you first visit the Site, you are asked, by the presence of an information banner on the Site's home page, if you accept the installation of this type of cookie. Cookies will only be activated after your acceptance by continuing your browsing on the Site.

You will be able to return to your choice at any time by the various means described in the section "How to manage cookies? ».


How to manage cookies?

There are several ways to manage cookies and other tracers. 

You can configure your browser to:

  • accept all cookies, or
  • reject them systematically, or 
  • choose the ones you accept according to their emitters.

You can also set your browser to accept or refuse cookies on a case-by-case basis before they are installed. You can also regularly delete cookies from your device via your browser. 

Do not forget to configure all the browsers of your different terminals (tablets, smartphones, computers...).

For the management of cookies and your choices, the configuration of each browser is different. It is described in the help menu of your browser, which will let you know how to change your cookie preferences. 

The registration of a cookie in your terminal is essentially subject to your will, which you can express and modify at any time and free of charge through the choices offered by your browser.

If your browser is set to accept cookies in your device, the cookies embedded in the pages and content you have viewed may be temporarily stored in a dedicated area of your device. They will only be readable by their transmitter.

Conversely, you can set your browser to refuse cookies. In this regard, your attention is drawn to the fact that by setting your browser to refuse cookies, certain features, pages and spaces on the Site will not be accessible (e. g., if you try to access our content or services requiring your identification, or if we or our service providers cannot recognize, for technical compatibility purposes, the type of browser used by your terminal, its language and display settings or the country from which your terminal is located). We cannot be held responsible for the consequences of degraded functioning of our services resulting from the impossibility for us to record or consult the cookies necessary for their functioning and which you would have refused or deleted.